Investissements Russell Canada lance une solution équilibrée à la fois simple et sophistiquée pour les conseillers financiers et les investisseurs canadiens

Le portefeuille multigestionnaire actif combine les fonds phares d’actions mondiales et de fonds à revenu fixe de l’entreprise

Toronto, le 8 avril 2024 – Investissements Russell Canada Limitée (Investissements Russell) a lancé aujourd’hui un portefeuille équilibré avec une répartition stratégique à deux fonds sous-jacents phares : le Fonds d’actions mondiales Investissements Russell à 60 % et le Fonds à revenu fixe Investissements Russell à 40 %. Conçu pour les investisseurs ayant une tolérance au risque faible à moyenne, le nouveau Fonds équilibré mondial Investissements Russell vise à offrir une diversification accrue et une meilleure gestion du risque en une seule solution à un coût concurrentiel.

« Ce portefeuille sophistiqué et simple destiné aux investisseurs canadiens offre une stabilité et un potentiel de revenu régulier grâce aux revenus fixes, stratégiquement équilibrés avec le potentiel de croissance des actions mondiales », a déclaré Jordan McCall, directeur, gestionnaire de portefeuille principal, Actions, chez Investissements Russell. « Dans un contexte de signaux de marché contradictoires et d’occasions d’investissement mondiales changeantes, notre solution équilibrée mondiale exploite activement la diversification multistyles basée sur une approche multigestionnaire éprouvée. »

Les deux fonds communs qui sous-tendent le Fonds équilibré mondial Investissements Russell ont chacun un historique de plus de 23 ans, offrant aux investisseurs canadiens de solides rendements ajustés au risque. Le nouveau portefeuille comprend huit gestionnaires d’actifs institutionnels qui ont pour mission spécifique de fournir une allocation à de multiples secteurs à revenu fixe et à des stratégies d’investissement en actions mondiales complémentaires :

• Le Fonds d’actions mondiales Investissements Russell offre une exposition diversifiée aux actions mondiales par l’entremise des sous-conseillers suivants : Intermede Investment Partners Limited/Intermede Global Partners, Sanders Capital, Wellington Management Canada et Investissements Russell.
  • Le Fonds à revenu fixe Investissements Russell offre la possibilité d’un flux de trésorerie et d’un revenu stables, avec une exposition aux sous-conseillers suivants dont les styles de placement sont complémentaires : Beutel, Goodman & Company, Canso Investment Counsel, Leith Wheeler Investment Counsel, Western Asset Management et Investissements Russell.

M. McCall, qui s’est joint à Investissements Russell en 2006, gérera le nouveau portefeuille, y compris la combinaison des affectations de gestionnaires externes.

« En combinant les actions et les obligations, qui ont historiquement affiché de faibles corrélations, en une solution unique, nous cherchons à obtenir des rendements solides avec moins de volatilité pour aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs »,a déclaré M. McCall. « Nous avons combiné nos capacitésd’investissement sophistiquées dans ces catégories d’actifs pour offrir un portefeuille simple, mais unique, à un coût très compétitif. »

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le Fonds équilibré mondial Investissements Russell ici.

À propos d’Investissements Russell Canada Limitée

Investissements Russell Canada Limitée est une filiale en propriété exclusive du Groupe Investissements Russell Limitée. Fondée en 1985, Investissements Russell Canada Limitée a son siège social à Toronto.

À propos d’Investissements Russell

Investissements Russell est une société mondiale de solutions de placement de premier plan qui offre un large éventail de capacités d’investissement aux investisseurs institutionnels, aux intermédiaires financiers et aux investisseurs individuels. La société a 392,4 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion (au 31/12/2023) pour des clients dans 30 pays. Basée à Seattle, Washington, Investissements Russell possède des bureaux dans 16 centres financiers partout dans le monde, notamment à New York, Londres, Toronto, Tokyo et Mumbai.

Personne-ressource : Steve Claiborne, 206-505-1858, newsroom@russellinvestments.com