Recherches d’Investissements Russell : Les conseillers financiers canadiens ont ajouté 3,85 % de valeur tangible aux comptes clients en 2021, dépassant les frais habituels de 1 %

Toronto, le 18 mai 2022  —  Investissements Russell Canada Limitée (Investissements Russell) a publié sa septième étude sur la Valeur d’un conseiller, qui vise à quantifier le rôle élargi d’un conseiller au moment de servir ses clients de manière holistique. L’analyse de 2022 de la société a révélé que la valeur ajoutée au portefeuille d’un client par un conseiller canadien à service complet qui offre une gestion de patrimoine complète est de 3,85 %.

« Notre recherche révèle que l’avantage total d’un conseiller financier engagé est considérablement plus élevé que les frais de conseil typiques », a déclaré Danny Kabeya, directeur de division, Conseil et Solutions intermédiaires chez Investissements Russell. « Sur la base de nos calculs objectifs, les conseillers financiers qui ont travaillé à maintenir les investissements de leurs clients, à préparer ceux-ci à un avenir incertain et à déterminer leurs objectifs post-pandémiques devraient ressentir un sentiment de profonde satisfaction d’avoir ajouté une véritable valeur. »

Investissements Russell a développé sa formule Valeur d’un conseiller basée sur des décennies de recherche et d’expérience pour aider les conseillers à comprendre et à communiquer la pleine valeur de leurs services. La formule (R+C+P+F = valeur d’un conseiller), qui est réévaluée chaque année pour s’assurer qu’elle quantifie avec précision les avantages tangibles de travailler avec un conseiller, a été recalibrée en 2022 afin de refléter l’orientation du secteur vers une planification holistique du patrimoine familial.

Selon la formule objective de cette année, les conseillers canadiens ont ajouté de la valeur à leurs comptes clients comme suit :

• R correspond au rééquilibrage actif des portefeuilles de placement. Valeur ajoutée : 0,20 %
  • C correspond à l’accompagnement comportemental. Valeur ajoutée : 1,93 %
  • P correspond à l’expérience et la planification patrimoniale familiale personnalisées. Valeur ajoutée : 1,04 %
  • F correspond à la planification et l’investissement fiscalement avantageux. Valeur ajoutée : 0,68 %

Chacune des quatre composantes de la formule est expliquée et quantifiée dans l’étude Valeur d’un conseiller 2022,disponible ici.

« Nous croyons en la valeur des conseillers financiers, et les chiffres de nos recherches appuient constamment ce point de vue », a déclaré Sophie Antal Gilbert, responsable de portefeuilles et de consultation pour entreprises en ce qui concerne les activités de conseil en Amérique du Nord et les solutions intermédiaires d’Investissements Russell. « Alors que nous émergeons dans un monde post-pandémique rempli d’inconnues, les conseillers financiers devraient être fiers de savoir qu’ils ont aidé leurs clients à traverser une période tumultueuse et que leur valeur ne fait aucun doute. »

Antal-Gilbert a ajouté qu’elle espère que l’étude annuelle de l’entreprise aidera les conseillers dévoués à expliquer que la valeur qu’ils offrent aux clients va bien au-delà de la sélection et de la gestion des placements, en particulier alors que les investisseurs continuent de faire face aux défis de la volatilité du marché et doivent réévaluer leurs objectifs, besoins et circonstances personnels et d’investissement.

About Russell Investments Canada Limited
Investissements Russell Canada Limitée est une filiale en propriété exclusive du Groupe Investissements Russell Limitée. Fondée en 1985, Investissements Russell Canada Limitée a son siège social à Toronto.

About Russell Investments
Investissements Russell est l’une des principales sociétés mondiales de solutions de placements offrant un large éventail de capacités de placements aux investisseurs institutionnels, aux intermédiaires financiers et aux investisseurs individuels du monde entier. S’appuyant sur un héritage de 86 ans d’innovation continue pour offrir une valeur exceptionnelle à ses clients, Investissements Russell travaille chaque jour à améliorer la sécurité financière de ses clients. La société a 407,5 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion (au 31/03/2022) pour des clients dans 32 pays. Basée à Seattle, Washington, Investissements Russell possède des bureaux dans 19 villes du monde, notamment à New York, Londres, Toronto, Tokyo et Shanghai. For more information, please visit www.russellinvestments.com.

Contact:
Steve Claiborne, 206-505-1858, newsroom@russellinvestments.com